Maison d'hôtes

DOMAINE DES CARRIERS

CHEVROCHES, NIÈVRE

Description

Le Domaine des Carriers et ses chambres d’hôtes et gîtes, remis au goût du jour il y a huit ans, à Chevroches, par Hubert Belot, est bien plus qu’une simple halte. C’est aussi toute une histoire, celle d’une ancienne carrière de calcaire.

Remis au goût du jour il y a dix ans, le Domaine surplombe les toits de Bourgogne et le canal du Nivernais, tandis que les dernières collines du Morvan se dessinent à l’horizon.

Cette propriété spacieuse comprend un grand bâtiment (la Maison du Maitre Carrier) avec quatre chambres luxueuses et des pièces communes (un petit salon et une salle de petit déjeuner aménagée dans l’ancienne écurie), un gîte comprenant deux chambres (La Maison du Contremaître) et un petit gîte charmant d’une chambre (La Maison des Compagnons).
Plusieurs jardins et terrasses sont aménagés autour de la superbe piscine panoramique, qui est bien sûr accessible aux hôtes du domaine. Qu’il s’agisse d’une réunion de famille ou d’une retraite tranquille, le Domaine des Carriers met tout en œuvre pour faire de votre séjour une réussite.

Côté chambres, vous pourrez choisir (au vu des disponibilités) la Chambre Canal (une chambre spacieuse à souhait de 50m² avec une vue délicieuse), la Chambre Granit (une chambre intime de 40m2, prélude au repos), la Suite Mucha ( de 70m2 avec deux chambres, dont une en mezzanine, avec une ambiance Art Déco / Art Nouveau) ou la Suite Colombier (de 62m2 avec deux chambres, une terrasse
et vue sur le magnifique jardin).

Côté gîtes :
– La maison du Contremaître (100m2 jusqu’à 4 personnes) est totalement indépendante. Elle est accessible depuis une entrée discrète sur le côté. A l’arrière, vous pourrez profiter de la terrasse ensoleillée la journée et dont vous pourrez en profitez jusqu’à tard dans la nuit.
Une cave voûtée, située au rez-de-chaussée, et accessible depuis la maison même, vous permettra de vivre des soirées aux chandelles typiquement bourguignonnes !

– La Maison des Compagnons (20m2) était le rendez-vous des ouvriers carriers après le travail. Petite et conviviale, elle a été rénovée avec l’intention d’être un nid d’Amour, un havre de paix.
Bien isolée des voisins, elle a une vue imprenable sur le Canal du Nivernais, les Monts du Morvan et les toits de Chevroches. Agrémentée de deux terrasses, avec un accès aux jardins privés, elle n’a pas terminé de vous enchanter de ses charmes…

Crédit photo DOMAINE DES CARRIERS